Moi, c’est Angel.
Je suis illustratrice et traductrice visuelle indépendante. Vous me verrez souvent avec un stylo, un feutre ou un crayon entre les doigts pour vous expliquer ce que j’ai dans la tête. Le dessin est un outil puissant qui permet d’élaborer une vision commune et décomplexifier une idée, un discours qui peut sembler difficile d’accès de prime abord.
Pour me contacter, envoyer moi un mail à : me[@]anjichiban.com, je répondrais avec plaisir !
De la conception à la réalisation visuelle
J’ai toujours aimé apprendre. Mes carnets regorgent de notes schématiques, mélangeant dessins et cartes mentales. Gilles Deleuze évoque une pensée rhizomatique : c’est-à-dire une structure n’ayant pas de centre dans lequel chaque élément peut influencer / faire évoluer l’autre. Par le dessin et la pensée visuelle, nous pouvons rendre compte de ces interactions permettant de faire évoluer les idées et la compréhension de thématiques.
Vulgariser l’information par le dessin
Mes sujets de prédilection sont les innovations territoriales, l’économie sociale et solidaire (ESS), les sciences humaines (les sciences en général, d’ailleurs…) ainsi que le développement personnel en passant par la physique quantique… Mon objectif premier est de donner à voir l’information, en la rendant plus tangible, plus compréhensible. Le dessin est un outil et un langage universel, qui transmet des émotions et met en exergue les points forts et faibles d’un projet. Il permet également d’avoir du recul sur votre position initiale et d’avancer conjointement sur vos projets.